NSX et vRA en cours 29/07/2017

Plus de 3 mois sans aucune activité sur le blog…
Pas du tout le temps en ce moment, gros projets au niveau pro avec l’installation d’une plateforme NSX/vRA/vRLI/vRNI/vROPS…bref vPLEINSDETRUCS
J’enchaine sur un streched cluster vSAN 6.6.1 2×4 noeuds…

Les 2 labs sur NSX et vRA sont fait, un peu chaud au niveau de la ram pour caser l’appliance vCenter, l’appliance vRA, le serveur IaaS et le BDD…
Les screens sont sur le bureau, y a plus qu’à rédiger…

Ca devrait certainement être les derniers labs sur VMware pour un bon  bout de temps.
J’aurais aimé tester Nutanix/Acropolys mais les CVM demandent trop de ressources…
Je vais me remettre sur Linux et approfondir DOCKER et PUPPET

J’ai reçu également mes 2 cartes mères amiga 500 et 1200 qui se sont fait changer les condensateurs. Il a fallu tout remonter et tester. J’ai enfin isolé et réparé la panne de ma carte accélératrice Amiga 1200, barrette de Ram qui déconne, tout est ok maintenant.
Au passage, merci Leboncoin, trouver des barrettes de 4Mo à la bonne norme, c’était pas gagné !!!

Les 2 Atari sont aussi opérationnels, changement du lecteur de disquette du 520 par un lecteur Gotek (emulateur de disquette USB) et récupération du second lecteur pour le 1040. Jespere profiter des vacances pour redonner leur redonner un coup de peinture.

Enfin, j’ai trouvé une vielle télé LCD compatible avec mes Amiga et Atari, fini le CRT de 14 pouces 😀

Niveau retro, 2 labs dans les cartons, tuto pour installer un Gotek sur Atari et installation de l’OS 3.1 sur Amiga

A+ !!

 

Laisser un commentaire